Vous êtes ici >>  Accueil > Actualités
Bannière

Newsletter

Nos partenaires

Club affilié
ffrs

Nos partenaires

Marco

Rotary

Jérôme Hilt partenaire course

CACP partenaire Fox Roller Club

Utilisateur



 

A venir...

  • 17-18 mai : Championnat de France piste et route.
  • 24 mai : Roll'in'city.
  • 7-8 juin : 24h de la Faute sur Mer.
  • 14-15 juin : Grol race.
  • 15 juin : rando canoë.
  • 28-29 juin : 24h du Mans.
Actualités
24H du Mans 2014 : rouler sous la pluie
Grifouillé par Pauline   ~  le 06 Juillet 2014

Déjà en 2013 on s'était fait peur dès notre arrivée au camping sous des trombes d'eau et avec un froid sybérien... on aurait dû se méfier... Cette édition 2014 commençait pourtant sous de bons auspices : Bruno avait monté de campement le vendredi après-midi, Samuel avait préparé des cookies-maison et il régnait un bon esprit d'équipe... Mais dès 14h le samedi 28 juin il fallait se rendre à l'évidence, Evelyne Dheliat avait raison : c'est sous la pluie que nous roulerions cette année.

Histoire épique d'une course mythique...

Equipe Foxaspeed (de bas droite à haut gauche) : Eric Fortin, Pauline Chaucheprat, Estelle Guillard (Fox), Samuel Auguste (indé), Thibault (accompagnateur), Camille Brezot (Fox), Bruno Mathon (indé), Carine Lafond (Montendre) et Nicolas Malagon (Rochefort)... Cédric tu n'es pas sur la photo cette année mais l'an prochain ton genou sera remis et on compte sur toi !!

16h. Nico prend le départ. On est sur le cicuit Bugatti alors on fait comme les motards : les patineurs d'un côté, les rollers de l'autre. Top départ, on cours, on chausse et c'est parti !

Samedi 16h. Nico au départ

Question stratégie nous avons organisé des relais de 2 heures à 4 : une équipe filles et une équipe garçons. Honneur aux hommes. A son 3ième tour Samuel revient avec une roue à la main. On en rigole dans les paddock mais c'est une chance qu'il ne l'ai pas perdue dans la descente du Dunlop. Plus de peur que de mal donc. A 18h on se place 114ièms. Bien joué les gars !

18h. Les filles enchaînent, pour son 2ièm tour Pauline chute dans le dernier virage... Oui le roller ça glisse, mais sous la pluie ça dérape. OK je note. Rien de grave, je me relève aussitôt. C'est l’hécatombe, Carine chute également mais là encore RAS. Ouf. Nous sommes 150ièms. Moral dans les chaussettes. Chaussettes trempées d'ailleurs. Ça fait "chpolpe" dans les rollers tellement il pleut... quelle galère !

00h00. Les gars partent pour 4h de relais. Nico, Eric et Samuel sont en grande forme. Bruno reste constant. Les heures passent et les places tombent, à 4h nous repassons sous barre des 120. Nico maintient la cadence et reste avec les filles, nous relayerons donc à 5, on reprend confiance. Carine est crevée. La pluie, le froid et la fatigue auront raison d'elle dans le virage de la chapelle. Cette mauvaise chute lui vaudra sa course. C'est le genou gauche qui est touché et la voilà immobilisée pour le restant de la journée. Au petit matin nous avons maintenu notre classement. Il est 8h. Oui Camille, mes gants puent. Non, maman Estelle, j'aurai pas dû les ranger dans une poche plastique.

A mi-temps de la course Eric vous propose sa vision du circuit Bugatti...

Cliquez ici ou sur la carte. Rires assurés !


8h. Les garçons chaussent des rollers humides, la piste est détrempée... ce dimanche va être long... A 10h une éclaircie nous fait rêver à une piste sèche mais le vent souffle, les nuages reviennent et la pluie continue fait place à des averses.

14h. Nous réorganisons les relais : Eric, Pauline, Estelle, Samuel et Nico restent dans la course. On reprend des couleurs et des places petit à petit...

15h. Il est grand temps de préparer le finish car à 15h45 on ne relaye plus. La pluie s'est arrêtée de tomber. La piste sèche. Repos du guerrier pour Nico qui doit préparer ses derniers tours. Eric, Estelle et Pauline relayent jusqu'à 15h40. Nico part pour 3 tours et réalise son meilleur temps, 8'11, pendant son dernier tour !

Dimanche 16h. Last lap

16h. 125 tours réalisés soit 523kms, classement général : 93ièm / 530 et classement catégorie sportif : 33ièm / 173.

Oui c'était mouillé, oui c'était technique, et non on va pas dire que c'était "que du bonheur" mais ensemble, comme toujours, c'est une vraie partie de plaisir et c'est la bonne humeur qui prime.

L'objectif de terminer sous la barre des 130 est largement dépassé parce-que VOUS vous êtes surpassés, BRAVO A TOUTE L'EQUIPE !

Lundi 9h00 : nettoyage des roulements


PS : Jojo & Mathilde on note que l'an prochain vous faites partie de l'équipe et qu'on se la fait en mode "24h de l'humour"

 

 
Rando plage Le Verdon > Soulac
Grifouillé par Pauline   ~  le 30 Juin 2014

Rando Plage LE VERDON Dimanche 20 juillet

Une belle rando sous le soleil !

>> Voir les photos ici

 
6H de la Crèche : une équipe féminine dans les starting-blocks
Grifouillé par Pauline   ~  le 24 Juin 2014

Cette année le Fox relève le défi du roller Créchois avec 1 équipe féminine.

Ce samedi 14 juin à 16h00 c'est Estelle et Pauline du Fox et Carine du Roller Sport Montendrais qui partent pour 6h de relais.

Après 161 tours, 138 kms, 4 ampoules et 9L d'eau elles terminent la course 1ère de leur catégorie devant les jeunes filles du Roller Créchois et Montendrais.

Classement scratch : 5/14

 
12h de la Faute sur Mer
Grifouillé par Pauline   ~  le 24 Juin 2014

Samedi 7 et dimanche 8 juin avaient lieu les 12h de la Faute / mer

>> + de photos ici

Estelle, Benoit, François et moi-même, "les habitués", emmenions avec nous Rémi, Christel et Audrey sur leur 1ère course quand Jennifer s’engageait pour sa 2ième compétition.

C'est sous le soleil vendéen que nos 8 coureurs partent pour 6h de course le samedi à 18h00. Une averse dans la soirée nous fera quelques frayeurs mais l'orage est de passage et nous poursuivons la course jusqu'à minuit.

Au petit matin les jeunes se font attendre : "6h du mat' un dimanche, non mais ils se croient où ???" Après un petit déjeuner concocté par le comité d'organisation on reprend nos marques et les relais s'enchaînent. Nous oscillons entre la 38ième et la 40ième place... A 1h de la fin on s'organise pour les derniers relais. Benoit Estelle et Pauline doubles leurs passages et nous remontons à la 36ième place en passant devant "Les Daltons" in-extremis !

Classement scratch : 36ièm/81
Par catégorie (général) : 21ièm/49
Avec 137 tours

Bravo à toute l'équipe, c'était une première vraiment réussie pour 3 d'entre vous et un très bon moment tous ensemble ! Je clôture l'article avec un grand MERCI aux organisateurs et bénévoles

 
Rando-Canoé du 15 juin 2014
Grifouillé par Rapeau Jean-Louis   ~  le 22 Juin 2014

En ce dimanche 15 juin 2014, avait lieu notre désormais habituelle ''Rando-Canoë''. Rando qui apparaît maintenant pour la 4ième année consécutive sur le calendrier des nombreuses activités que propose le Fox Roller et qui connaît toujours son petit succès, et pour cause.

En effet, quoi de plus sympa que de proposer en plus d'une rando roller le matin, une petite sortie en canoë l’après-midi, le tout agrémenté d'un petit pique-nique fort sympathique, avec un groupe de personnes tout aussi sympathiques, et bien décidées à profiter de cette opportunité pour s'éclater !!!

Un cocktail bien alléchant ma fois !!!

C'est sur le parcours très agréable de Vibrac cette fois-ci qu'a pu évoluer au fil de l'eau notre petite expédition, profitant ainsi de ce paysage apaisant, pour se détendre et recharger les batteries, loin de toute civilisation bruyante et pressée. Et même si le soleil n'était pas au mieux de sa forme ce jour-là, l'ambiance quand à elle était tout de même bien présente, et certains joueurs espiègles (on se demande de qui il s'agit ???) étaient bien décidés à jouer de la pagaie. . . mais pas seulement pour ramer. . . si vous voyez ce que je veux dire !!!

De retour à la base, tout ce petit monde était bien fatigué mais ravi par cette journée bien remplie, et tous sans exception prêts à renouveler l'aventure l'année prochaine. Alors, si vous aussi, cela vous tente, n'hésitez surtout pas à vous inscrire la saison prochaine. Elle est ouverte à tous, adhérents ou non, et ne nécessite pas un haut niveau de patinage ni de navigateur, juste l'envie de s'évader et de s'aérer l'esprit.

Alors. . . à l'année prochaine ???

 


Les photos dans la galerie

 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 1 sur 33

A voir ailleurs sur le web

Plus...