Vous êtes ici >>  Accueil > Actualités
Bannière

Newsletter

Nos partenaires

Club affilié
ffrs

Nos partenaires

Marco

Rotary

CACP partenaire Fox Roller Club

Utilisateur



 

A venir...

Actualités
Les randos-vous de l'été
Grifouillé par le renard sur roulettes   ~  le 07 Juillet 2015

Oui, bon, jeu de mot pourri en titre de cet article, que voulez-vous, la chaleur me ramolli le cerveau. Et ne demandez pas "quel cerveau ?".

Je vous rappelle que durant le mois de juillet, nous vous donnons rendez-vous le mercredi soir à 20h00 aux chais Magelis pour soit une petite séance sur place, soit une petite rando urbaine sauvage dont le parcours sera improvisé au cas par cas, suivant le niveau des personnes présentes.
Evidemment, les anciens du club ou même d'illustres inconnus qui voudraient nous rejoindre sont les bienvenus ! (à condition de savoir rouler seul).

Précisons juste que ces randos n'ont rien d'officiel et se font sous la responsabilité individuelle de chaque participant, nous nierons donc avoir eu connaissance de vos agissements. Ce message s'autodétruira dans 5, 4, 3...

 
Animation à la Jaufertie
Grifouillé par le renard sur roulettes   ~  le 24 Juin 2015

Le Fox Roller a été appelé pour assurer une animation d'initiation au parc de la Jaufertie à Soyaux (mais si, vous savez, la zone commerciale récemment ouverte face à la clinique).

photo la Jaufertie

Et donc samedi 11 juillet nous serons sur les lieux de 11h à 18h pour initier les enfants au roller pendant que les parents chercheront la bonne affaire aux soldes...

Cependant nous manquons de bras, et pas de bras, pas de chocolat.
Alors si vous pouvez vous joindre à nous pour tout ou partie de cette journée, soyez en remerciés d'avance.
Afin qu'on sache sur combien de personnes on peut compter, merci de vous inscrire sur ce Doodle. Les plages horaires sont à titre indicatif, vous pouvez laisser un commentaire sur la page Doodle si vous souhaitez préciser.

>>> INSCRIPTION <<<

 
12h de la Faute 2015
Grifouillé par Eric   ~  le 10 Juin 2015

Samedi 6 et dimanche 7 juin était organisé un 12 H à la Faute sur mer. Comme son nom l'indique, c'est une plaisante petite commune située au bord de la mer avec ses mouettes, ses plages et son Casino des dunes (mais non ce n'est pas une supérette !).

Quatre participants se sont engagés dans cette aventure sous la bannière du Fox : trois membres de la section vitesse du club (Eric, Estelle et François). Bruno, complète l'équipe, il nous rejoint très souvent sur les courses « longue distance ».

Le parcours est un circuit urbain de 2 km sans grande difficulté. Les noms des rues empruntées sont une invitation à la détente: boulevard de la forêt, avenue de l'océan... Le bitume est lisse et sec. Il y a une belle ligne droite sur 700 m, puis une petite descente sur 300 m, un léger faux plat sur 700 m avec deux ralentisseurs qui permettent de se décontracter les mollets, avant la dernière ligne droite sur 300 m.

Le temps est au beau fixe : température de l'eau 14°C, température de l'air 25°C. Un vent léger est annoncé avec des pointes à 25 km/h. Les conditions de navigation sont donc optimales.

A 18H, Bruno s'élance sur la ligne de départ pour deux tours à vive allure, moins de 10 mn, le ton est donné : on est pas là pour rigoler. Ensuite les tours s’enchaînent : Bruno passe le relais à Eric, qui le transmet à Estelle qui le donne à François, et ainsi de suite. L’ordre alphabétique est respecté.

Le quatuor, est réglé comme un coucou suisse. L’enchaînement est réalisé en 20 mn, soit une vitesse moyenne pour l'équipe de 24 km/h. Belle performance ! A partir de 22H, la fatigue se fait ressentir. Il y a une petite baisse de régime, mais l'équipe se fait violence pour faire ses 4 tours en moins de 22 mn et tient bon le cap.

A 23H38, Eric s'élance, un détail, il n'a pas à sa cheville la puce servant au comptage des tours. Assez rapidement les collègues s'en rendent compte. Il organisent un plan B et tournent à trois. Le coup de collier final est donné par François qui fini ses deux tours. C'est fait, la première tranche de La Faute est bouclée.

Ensuite nos concurrents peuvent savourer les trois bonheurs du coureur : se déchausser, prendre une douche et s'allonger. Mais ces petits plaisirs sont déjà oubliés quand à 5H le réveil t'ordonne de te réveiller.

Eric prend le départ à 6H (a-t-il quelque chose à se faire pardonner ?). Les muscles sont froids, les plateaux petit dej sont pas encore livrés, La Faute s'éveille... Et c'est reparti pour deux tours, puis l'ordre alphabétique.

Au niveau temps, les performances restent stables : 21 mn pour 4 tours, malgré ce petit vent d'est qui vient de se lever. Portée par un soleil resplendissant, l'équipe roule de plus en plus fort : va t-on finir la course en split négatif ?

11H52 Bruno passe le témoins à Eric, qui s'élance pour les derniers tours de la compétition. Sur le premier tour, Eric suce la roue d'un gars de l'équipe 41, qui roule fort mais Eric tient bon. Sur le deuxième tour, il lui rend la pareille et passe en tête (trop bien élevé ce garçon). Le cardio indique plus de 180 bpm. On sort de la zone rouge pour arriver dans la zone noire... Le troisième tour est bouclé à l'arrache en zone noire foncée. Fin de l'aventure.

Bravo à l'équipe, qui termine 30ème sur 100 au classement général, pour ce très bon moment et un grand MERCI aux organisateurs et bénévoles de l’événement.

Source photos : David Girard, su le groupe Facebook Groupe course Poitou Charente.

 
Rando canoë 2015
Grifouillé par le renard sur roulettes   ~  le 09 Juin 2015

Pour la 5ème année nous vous proposons d'allier efforts sur les jambes et efforts sur les bras, le bitume et l'eau pour une rando roller et canoë à Vibrac.

Rendez-vous dimanche 21 juin 2015 à 10h au gymnase Pierre de Coubertin (plan) pour un départ en covoiturage.
Nous ferons une randonnée roller d'une dizaine de km autour de Vibrac, puis nous pique niquerons avant de rejoindre la base de canoë pour une petite balade sur les bras de la Charente.

Le tarif est de 5 euros pour les adhérents, 10 euros pour les non adhérents.
Afin qu'on puisse faire la réservation pour le canoë, inscription obligatoire sur cette page Doodle avant le mercredi 17 juin au plus tard.
A noter que s'il y a de jeunes enfants, on peut prendre des canoës 3 places (2 adultes + 1 enfant). Merci de cocher la colonne "enfant canoë 3 places" si vous le souhaitez, afin qu'on puisse réserver correctement.

Prévoir : pique-nique, apéro, chaussures fermées et tenant bien aux pieds pour le canoë, serviette, affaire de rechange (il se pourrait que ça mouille un peu), rollers et protections, crème solaire (soyons optimistes)...

 
Séance du mercredi 27 mai
Grifouillé par le renard sur roulettes   ~  le 24 Mai 2015

Attention, attention !

Mercredi 27 mai au soir, nous allons faire une reconnaissance du parcours de la rando de la roll' in' city.
En conséquence, la séance adulte n'aura pas lieu à St Cybard, mais nous vous donnons rendez-vous à 20h00 au champ de mars pour soit partir faire la rando (petite et grand boucle, ou seulement la petite pour ceux qui veulent), soit faire séance sur la place.

Qu'on se le dise !

 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 1 sur 34

A voir ailleurs sur le web

Plus...