Vous êtes ici >>  Accueil > Actualités
Bannière

Newsletter

Nos partenaires

Club affilié
ffrs

Nos partenaires

Marco

Rotary

CACP partenaire Fox Roller Club

Utilisateur



 

A venir...

Actualités
Prochaine rando
Grifouillé par le renard sur roulettes   ~  le 13 Novembre 2016

Dimanche 20 novembre 2016

Voie verte galope chopine + resto

Une petite rando d'hiver sur la voie verte Galope Chopine au départ de Reignac. Mais comme on n'est pas sûr de la météo et histoire de faire une réserve de calories avant, on vous propose de se retrouver dans un resto de circonstance pour l'hiver : la Pataterie. Précisons que ce n'est pas le Fox qui régale, chacun paie son menu, prévoir un budget d'une quinzaine d'euros par personne).

Rendez-vous à 11h45 à la Pataterie ou a 14h30 à Reignac sur le parking au bord de la piste (plan) pour ceux qui ne souhaite pas se joindre au resto.

En cas de pluie, la rando sera annulée, mais ça n'empêchera pas d'aller manger !

Comme d'habitude, vélos accompagnateurs bienvenus.

Afin de gérer la réservation pour le restaurant, merci de vous inscrire d'ici vendredi 18 novembre sur cette page Framadate, en cochant vos choix.

>>> INSCRIPTION <<<

Retrouver le calendrier des randos prévues sur la saison 2016-2017.

 
Rando La Palmyre
Grifouillé par le renard sur roulettes   ~  le 30 Octobre 2016
Eh ben ! On peut dire que ça démarre fort les randos cette année au Fox !
Aprés la rando autour du bassin d'Arcachon, le 25 septembre dernier qui, soit dit en passant, fut une totale réussite. Bien que les prévisions météo furent quelque peu déconcertantes, cela ne nous a pas découragé pour autant et l'on a eu bien raison, car en fait de pluies annoncées, nous avons eu un soleil radieux. Quelques fois, ils se trompent, lol !!! Mais dans ce sens là, on ne se plaindra pas, bien au contraire !!!
C'est à La Palmyre cette foi-ci, que nous emmenait le Fox, le 16 octobre. Pour commencer, petit pique-nique sympa, histoire de prendre des forces et de se mettre en condition. Ensuite, départ de la rando à 13h30, et là, changement de programme, au lieu d'aller vers la pointe espagnole, comme prévu, on décide de se diriger vers la grande côte, afin d'explorer ce parcours que nous ne connaissions pas. Au début, tout va bien, une bonne ligne droite sur environ 2 km, le revêtement est nickel, ça roule super bien. Mais, à moment donné, ça commence à monter. Bon, on ne se décourage pas, on continue. Mais forcément, quand ça monte, à un certain moment, ça redescend !!! Et là, surprise ! Une bonne descente, genre 6/7 %. Grand moment de solitude ! On est bien restés là, au moins 5 mn à se demander si on allait continuer ou rebrousser chemin. Et puis, un premier, un peu plus téméraire que les autres, se lance et dévale la pente, cheveux au vent, enfin presque !!! Et ça passe, effet kiss cool garanti, l'extase !!! Voyant cela, un deuxième se lance à son tour, puis un troisième, mais les autres, moins rassurés, restent là, un moment à réfléchir, et puis finissent par trouver une astuce pour ne pas battre en retraite. En effet, comme on avait eu la bonne idée d'emmener avec nous quelques accompagnateurs cyclistes, ils décident de s'accrocher derrière ces derniers et de descendre sans grande difficulté, merci à nos amis cyclistes. Comme quoi, quand vous partez en rando, n'hésitez pas à inviter, familles, amis, à vélo, ça peut toujours être d'un grand secours !
Le reste du parcours se déroule de la même façon, avec quatre ou cinq descentes plus ou moins prononcées. Puis on arrive à la grande côte, tranquille, et l'on peut lire sur les visages, radieux, l'expression de joie, d'excitation même, d'avoir su braver cette épreuve avec succès ! On profite d'un moment de repos sur le front de mer, pour prendre quelques photos, se poser un peu et se remettre de nos émotions, tout en admirant le superbe décor que nous offre l'horizon. Le retour se fera avec, cette fois-ci, beaucoup moins d'appréhension qu'à l'aller, je dirais même, avec l'excitation en plus, à l'idée de se refaire les descentes, histoire de se redonner une petite poussée d'adrénaline !
A l'arrivée, petit tour sur le front de mer, à La Palmyre, où le revêtement est des plus merveilleux, et puis, il est l'heure de rejoindre les voitures, car il faut bien penser à rentrer. Dommage, on était bien, là ! Et en plus, il fait un temps magnifique !!! Voilà, une bonne petite rando qui nous donne bien envie de revenir.
Merci à Olivier pour ces sorties bien sympas. Le mois prochain, dimanche 20 novembre, ce sera plus soft. Rendez-vous sur la piste de Galope chopine, à Reignac, 14h30, et pour ceux qui le souhaitent, on pourra se faire un petit resto dans les environs, avant de démarrer, pour prendre quelques forces !!!
A bientôt !

Quelques photos dans la galerie

 
Rando du bassin d'Arcachon
Grifouillé par Rapeau Jean-Louis   ~  le 23 Octobre 2016

Dix membres du Fox s'étaient donné rendez-vous dimanche 25 septembre à 8h30 pour la première sortie de l'année.

Malgré des prévisions météo plutôt alarmistes, nous sommes partis vers Arcachon dans la bonne humeur. A notre arrivée, les quelques ondées matinales nous ont donné le temps de prendre un apéritif en centre-ville. Après ce petit moment de réconfort, un pique-nique commun a été pris en bordure de plage à Pyla sur mer, sous un beau soleil naissant.

Chacun ayant rechargé ses batteries, le départ de la rando  fut donné par un temps estival. Chaleur et soleil sont venus récompenser les braves ayant su défier, à raison, les prévisions météo.

Le parcours très sélectif de cette rando de 18 km a su mettre en évidence les bonnes capacités de chacun des participants. Beaucoup de montées et de descentes lors de ce parcours encore inédit, sans que cela nuise au moral et à la bonne humeur des vaillants membres de notre section rando.

La prochaine sortie est prévue le dimanche 16 octobre pour une nouvelle balade le long des côtes atlantiques entre La Palmyre et Ronce les bains. Nous espérons bénéficier d'un temps aussi radieux et d'encore plus de participants pour cette nouvelle sortie, moins technique et ouverte à tous.


Quelques photos dans la galerie


 
4x4 rollers de Mérignac
Grifouillé par Eric   ~  le 14 Octobre 2016

Lors d'une magnifique journée ensoleillée d'octobre, 4 coureurs du Fox se sont donnés rendez-vous à Mérignac pour le « 4 par 4 ».

C'est une course de 4 heures par équipe de 4 patineurs organisée par le Mérignac Roller Sport.

Cette course se déroule en milieu urbain dans la zone commerciale du parc de l'hippodrome. Le circuit est court: une boucle de 1331 m, sans relief, avec un revêtement tout à fait correct (Note de Cédric : mouais, faut le dire vite...).

L’équipe du Fox était composée de: Bruno, Cédric (Capitaine), Eric et Théo. Pour Théo, C'est le plongeon dans le grand bain, avec cette toute première course réussie.

Le Fox au 4x4 rollers 2016

Bruno, Théo, Eric, Cédric

A 12h00 les concurrents sont sur la ligne de départ, Eric s'élance pour ses deux premiers tours. Ensuite, la stratégie de course est simple : prise de relais tous les deux tours (NdCédric : sauf quand le relayeur suivant n'est pas prêt et qu'on fait un tour supplémentaire non prévu...). L'équipe réalise ses 8 tours avec régularité en environ 23 mn.

En résumé: nous terminons 32ème au général sur 66 équipes et 11ème de la catégorie “Équipe masculine” sur 19 équipes. Nous avons bouclé 75 tours, soit 98,594 km en 04:00:23 s. L'année prochaine, objectif 100 km !

Tous les résultats sur le site du 4x4 rollers.

Les autres photos de nos coureurs dans la galerie.
Plein d'autres photos de la course par le Mérignac Roller Sport (cherchez nos renards !)

 
6 heures de Betz le château
Grifouillé par Eric   ~  le 28 Septembre 2016

Le Fox est de retour dans le charmant village de Betz le château, situé non loin de Loche en Indre-et-Loire.

Ce dimanche 25 septembre 2016 est organisée la 5ème et dernière étape du challenge des 6H de roller proposé par la ligue du Centre. Pas mal de participants ne sont pas là pour rigoler... la victoire finale est en jeu.

Trente minutes avant le départ, une série d'averses bien dosées met le moral des concurrents à zéro. Déjà que le circuit est assez technique: ça monte, ça descend, il y adeux passages étroits et un virage à 350° : la carte ici... Si en plus c'est mouillé...

Au niveau équipe, on prend les mêmes et on recommence: Estelle (Capitaine), Bruno, Carine (du club de Montendre) et Eric. Seul François manque à l'appel.

l'équipe Fox
Carine, Bruno, Eric, Estelle


Les trois premières heures de course, se font sur une chaussée humide très glissante. Vers 13H les roues du Team Sila changent de couleur*. C'est signe que le sol est redevenu sec...

Les conditions météo difficiles font que les concurrents sont très prudents. Et finalement, il n'y aura pas beaucoup d’accidents.

Les tours sont bouclés par l'équipe du Fox avec régularité (en 6-7 minutes).

Estelle, malgré des dévissages intempestifs de platine parvient à boucler son meilleur tour en 6'51.

Bruno commence en beauté, et remporte le premier point chaud ! Il finit la course entier avec un meilleur tour en 6:40.

Carine explose son record personnel et boucle son meilleur tour en 6'33.

Eric fait son meilleur temps sur son dernier tour : 5'50. En aurait-il gardé sous la pédale ?

Classement: 24ème sur 44 au général. 5ème sur 6 équipes en vétérans. 52 tours bouclés en 06h00'32" soit 126,710 km parcourus à la vitesse de 21,1 km\h. En un an, l'équipe a beaucoup progressé. Elle améliore de deux tours son précédent record, une jolie performance compte tenu des conditions difficiles de début de course.

*Ils avaient monté les roues de pluie, ils ont remis les roues pour le sec.

 

 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 1 sur 36

A voir ailleurs sur le web

Plus...