Vous êtes ici >>  Accueil
Bannière

Nos partenaires

Club affilié
ffrs

Nos partenaires

Marco

Rotary

CACP partenaire Fox Roller Club

Utilisateur



2 randos à venir
Grifouillé par le renard sur roulettes   ~  le 16 Juin 2019
Bonjour, Voici les randos à venir :

- 23 Juin rando canoë

Rendez-vous donc dimanche 23 juin 2019 à 9h30 sur le parking de Girac pour un départ en covoiturage,
Nous commencerons par le roller avec une randonnée d'une dizaine de kilomètres, puis nous pique-niquerons avant de rejoindre la base de canoë de Vibrac pour une petite balade sur la Charente.


Les tarifs : 10 € pour tous

Afin qu'on puisse confirmer la réservation pour le canoë, inscription obligatoire sur ce sondage avant le 19 juin :
inscription ici

Si vous le souhaitez, vous pouvez ne faire que la rando roller, ou que le canoë.
Merci donc de cocher votre choix pour roller + canoë ou roller seul ou canoë seul.

Prévoir : pique-nique, apéro, chaussures fermées et tenant bien aux pieds pour le canoë, monnaie et si possible l'appoint, serviette, affaires de rechange (il se pourrait que ça mouille un peu), rollers et protections, crème solaire (soyons optimistes)...


Pour info, les mineurs devront obligatoirement être accompagnés d’un membre de leur famille majeur qui en prendra la responsabilité.


- 7 Juillet rando plage - Le Verdon

 
GROL race 2019
Grifouillé par Eric   ~  le 17 Juin 2019

La dixième édition de la "Grol race" a eu lieu les 8 et 9 juin 2019.

Au niveau météo, nous avons eu beaucoup d’incertitudes sur les conditions de course à cause du passage de la tempête Miguel la veille de la course. Un coup de chapeau aux organisateurs : l’installation dans ces conditions n’a pas dû être facile.
Arrivé sur zone, on a trouvé un emplacement de stand nickel avec tout le confort moderne et un accès rapide à la zone de relais. Très pratique, quand tu es un peu à la bourre pour prendre ton relais (mais ça n’arrive jamais). Chut ! je n’en dis pas plus, on va garder le spot « top secret » pour l’année prochaine.

Cette année une seule équipe mixte engagée avec huit concurrents : Carine, Cédric, Eric, Estelle (Capitaine), Françoise, Pascal, Pauline, et Willy.

L'équipe du Fox à la Grol race 2019

Notre vénérable coach fixe les objectifs : on tente le top 20 au scratch. C’est ambitieux, c’est inédit... du jamais vu au Fox. Quelle audace coach !

Le départ est donné sous un soleil insolent et radieux à 15h. Le cours de la crème solaire grimpe en flèche sur la presqu’île. « Qui peut me prêter sa crème solaire ? ».

Le soleil s’accompagne de son « thermique », un petit vent bien agréable pour ne pas avoir trop chaud. Il arrive de l’océan. On l’a dans le nez dès que l’on a passé le premier virage et on le garde jusqu’au point culminant du circuit. Ah ! le charme du bord de mer !
Cédric prend le départ. Il est venu avec un staf technique conséquent (femme, enfants, chiens...) et ça lui donne des ailes. Il boucle les deux premiers tours à plus de 27 km/h. Ensuite les garçons continuent de rouler fort en réalisant 19 tours à presque 26km/h de moyenne. Le ton est donné, on n'est pas venu ici pour plaisanter.

Après 3h de course, Carine perd une vis de sa platine... (probablement la vis cachée). Elle rentre en covoiturage accrochée à un vélo qui passait par là. Son tour n’est pas comptabilisé. On peut faire une croix sur la 15ème marche du podium...

Après 10h de course (samedi à 25h précise), Eric remporte un point chaud. Il perpétue la tradition des points chaud au Fox. Ce sera pour qui l’année prochaine ?

Dans la nuit un petit crachin a accompagné la branche féminine de l’équipe de 3 à 7h du mat. La magie du lever du soleil sur le golfe du Morbihan ce sera pour une prochaine fois.

A 3 heures de la fin, ça cafouille dans la zone de relais. Eric n’est pas au rendez-vous et la caravane de Cédric passe... Résultat, on perd du temps, il n’y a pas eu « contact direct » lors du passage de relais et on frôle le tour de pénalité.

Fin de course : Pascal donne tout sur un dernier tour qu’il boucle à plus de 25 km/h sous les applaudissements d’une foule de renards en délire.

A noter que tout au long de la compétition nous avons bénéficié d’une « masterclass » de stratégie grâce à nos voisins de stand que par soucis d’anonymat nous appelons les « pizza alsaciennes ». Grâce à eux on a beaucoup progressé dans le domaine.
Bravo à nos deux « jeunes » recrues de l’année : Willy et Pascal. Pour leur première Grol, ils ne sont pas loin des 24km/h de moyenne...

Résultats (officiels) : le Fox se classe 18ème au général avec 203 tours réalisés, soit 547,445 km parcourus en 24h. Nous terminons 16ème de la catégorie « équipe scratch » à 1 minute des « I skate paris ».

Pas le temps de savourer ces excellents résultats : on plie les tentes avec les premières gouttes... Les druides étaient avec nous pour cette incroyable course en terre bretonne !

Une belle video de l'avant-course : https://youtu.be/yfi-8I8CA-0

 
Bienvenue au Fox Roller Club d'Angoulême
 

Saviez-vous que vous pouviez pratiquer de la randonnée, de la course, du hockey, du freestyle, dans un seul et même club ?
Le Fox Roller Club d'Angoulême vous propose toutes ces activités !

Vous pourrez d'abord vous initier, si ce n'est déjà fait, avant de vous orienter vers l'une ou l'autre de ces disciplines, voire toutes!

Notre équipe vous accueillera avec plaisir et nos encadrants qualifiés et diplômés FFRS vous transmettrons leur passion, dans la joie et la bonne humeur, au cours de près de 20 heures de séances hebdomadaires toutes disciplines confondues.

Que vous soyez grand débutant ou confirmé, que vous viviez le roller comme un loisir ou souhaitiez vous engagez en compétition, à partir du moment ou les roulettes vous démangent, vous avez votre place parmi nous.

Vous trouverez dans ce site l'essentiel de nos activités, les calendriers, résultats, actualités et photos.

Bonne visite!

Image

 

Avantages de créer un compte sur le site?