Vous êtes ici >>  Accueil > Actualités
Bannière

Nos partenaires

Club affilié
ffrs

Nos partenaires

Marco

Rotary

CACP partenaire Fox Roller Club

Utilisateur



Actualités
Le match le plus long
Grifouillé par kyungjin   ~  le 25 Novembre 2008

Dimanche 23 novembre le Fox Roller Club recevait La Rochelle lors de la 3ème journée de championnat N3 de RILH.

Ce match fut long, très long. Non pas que le temps de jeu ait été modifié (les périodes sont toujours de 25 minutes avec une mi-temps de 10 minutes) mais les arrêts de jeu furent nombreux. Le coup de sifflet final retentira au bout de 2 heures.

C'est que nous avons assisté à un match très accroché, dans tous les sens du terme, comme d'habitude avec La Rochelle aurais-je envie d'ajouter. Le jeu fut engagé, même rugueux. Les trop nombreuses pénalités en témoignent: 11 contre Angoulême, 10 contre La Rochelle. On s'est même demandé à un moment s'il ne finirait pas par y avoir plus de joueurs en prison que sur le terrain!
Ajoutez à cela des esprits qui s'échauffent et quelques gestes pas très beaux à voir, cela donne une rencontre électrique, un match haché et un spectacle peu reluisant malgré une certaine qualité de jeu rarement atteinte par nos joueurs.

En effet, le Fox a fait bien plus que de la résistance face à l'équipe première au classement. Après une entame difficile, et un score de 2-0 contre eux à la mi-temps, les angoumoisins réussiront à recoller au score. Dans le dernier quart d'heure où on a enfin vu du sport, avec des séquences de jeu fluides sans fautes, le Fox passera même devant à 3-2 avant que La Rochelle n'égalise à 3 partout.
Les supporters chauffés par l'ambiance et un sentiment d'injustice (mais 1- les arbitres ont toujours raison, 2- objectivement c'était un arbitrage difficile et ils s'en sont plutôt bien sorti, 3- si les arbitres on tort, se référer au 1-) étaient tous debout derrière leur équipe. Malheureusement, un but encaissé à 30 secondes de la fin fera s'envoler l'espoir d'épingler enfin cette équipe de La Rochelle au tableau de chasse du Renard.
Le match retour risque d'être chaud bouillant!

Le second match fut beaucoup plus calme et détendu, et vit une équipe de Thouars impuissante face à Niort (2-18).

Prochaine journée le  30 novembre à La Rochelle.
Prochaine journée à Angoulême le 14 décembre.
Calendrier complet ici.
Résultats et classements ici.

 
Résultats 4x4 roller
Grifouillé par kyungjin et Franck   ~  le 16 Novembre 2008

Le 8 novembre donc, comme annoncé ici , 2 équipes du Fox ont vaillamment bravé le froid pour s'aligner sur la course du 4x4 roller à Bordeaux.

L'équipe jeune composée de Alizée, Katell, Mathilde et Jordan se classe 6ème de sa catégorie sur... 7. Bon, on les excusera car il y avait quand même du lourd en face, dont les vainqueurs de l'épreuve au général. Et puis avec 98 tours parcourus, ils obtiennent la 27ème place du général sur 66.

L'équipe de vieux senior composée de Jeff, Christophe, Franck et Felix (mais!... il est pas si vieux que ça Felix! oui, bon, y avait un minime chez les seniors) font une belle 9ème place sur 25 dans leur catégorie et se retrouvent 20ème au général.

Le classement général (dans une nouvelle fenêtre)
Le classement par catégories (dans une nouvelle fenêtre)

Des photos dans la galerie, grâce au SAM roller et aux Roller Sisters (non parce que si on compte sur nos coureurs pour avoir des photos...).

Et voici le récit de cette journée, vue de l'intérieur par Franck:

Le samedi 8 novembre, l’équipe course du FOX s’était à nouveau donnée rendez vous à Bordeaux pour le 4x4 roller. Cette année encore dernière course de la saison pour l’ensemble de nos compétiteurs dans les frimas de l’hiver naissant.

La section alignait 2 équipes :

Une jeune, détentrice des « forces vives » et de la fougue, enfin le croyait-on (Jordan, Kattel, Alizée et Mathilde).

L’autre plus ancienne (y a pas de vieux à la vitesse), chargée du poids des années et de la souffrance de leurs articulations composée de Jeff, Christophe, Franck et euhhh !!! Félix qui a quand même 13 ans déjà.

Cette année la jeune équipe se devait de maintenir son avance de l’an passé sur les plus anciens (Mathilde chaussait de nouveau roller en 100, Jordan courrait avec les anciens rollers de François). Il y avait vraiment de quoi faire trembler la vieille garde.

Mais cette année, les plus, enfin les moins jeunes devaient montrer qu’il y avait encore du boulot.

Le temps moins frais que l’an dernier et ensoleillé, a permis d’emblée de partir sur les grands braquets et l’équipe des jeunes avait peaufiné sa stratégie en faisant aligner 2 tours consécutifs à leur sprinter Jordan.

Christophe, parti sur les chapeaux de roues s’est un instant pris pour Jean Alesi et, est allé malheureusement tâté du bac à graviers. Franck rêvassait et oubliait de prendre le relais à Jeff, Jeff faisait le beau et oubliait Christophe, enfin le seul qui courrait sérieusement, c’était Félix qui rêvait de mettre les jeunes derrière au classement.

Bref dans la bonne humeur, les 2 équipes se sont attelées à rouler pro et à figurer en bonne place au classement.

C’était sans compter sur la pluie qui s’est invitée à moins d’une heure de la fin, et qui a rendu pour un temps la piste piégeuse.

Ce 4x4 se terminera par une 20ème place et 103 tours pour les « vieux-jeunes » et une 27ème place et 98 tours pour les jeunes. Des résultats à comparer avec ceux de l’an dernier, mais les anciens ont eu leur revanche.

 
Une défaite prometteuse
Grifouillé par El Cascador   ~  le 10 Novembre 2008
Le Fox Roller Club d’Angoulême s’est incliné sur le fil 8 à 7 contre Niort lors de la deuxième journée de championnat national 3 en Roller In Line Hockey. Ce match qui avait lieu à La Rochelle a été riche en rebondissements. Angoulême ouvrait le score 6 secondes seulement après le coup d’envoi, ce but étant sans doute le but le plus rapide de toute l’histoire du Fox !
Mais Niort revenait rapidement à la marque. Le Fox reprenait l’avantage pour se faire rejoindre puis dépasser par des niortais mieux en place. Menés 3 à 2 à la pause, les joueurs angoumoisins ne renonçaient pas à l’entame de la deuxième mi-temps. Les niortais creusaient pourtant l’écart pour mener 7 à 3 à un quart d’heure de la fin du match. Le Fox jetait alors ses dernières forces dans la bataille et remontait ses quatre buts de retard avant de s’incliner sur un dernier but à 3 minutes du coup de sifflet final. Malgré la défaite, Angoulême a montré de belles actions sur le terrain, ce qui est prometteur pour la suite du championnat.
Le deuxième match de cette journée a vu La Rochelle s’imposer 10 à 1 contre une vaillante équipe de Thouars.
 
Grosse Affluence pour la première mini Rollernight des vacances
Grifouillé par foxasbouge   ~  le 04 Novembre 2008

photo avant le départ de la rando roller

Fréquentation encourageante pour la première mini roller night des vacances, elle remplace avantageusement (à mon humble avis)  le cours de Cédric qui est SDF de gymnase durant cette période.

Au départ au Champ de Mars,  presque tous à l’heure : 20h 30.  Enfin, en gros, car à 20h45 certains appelaient tout le monde pour savoir où on était et s’y on s’approchait de la prison, c'est-à-dire l’exact opposé d’où on était.

Première boucle tranquille avec une trentaine de patineurs plus ou moins expérimentés en direction de la mairie et de la préfecture. Au bout de 50 mètres déjà un arrêt au stand pour une platine dévissée  et les autres ils se refroidissent, 5 degrés au thermomètre.
Deuxième arrêt, cette fois c’est la roue qui part toute seule sans attendre sa propriétaire. La morale dans tout ca : il faut faire la révision de ses rollers avant un départ de randonnée.
Dernier arrêt et dernier obstacle, un fil téléphonique en travers de la chaussée qui ressort du goudron, serait ce un piège tendu par la mairie pour nous empêcher de continuer ?

Au bout de 45 minutes tout le monde est de retour au Champ de Mars, nous avons fait 3 km et les courseux de Jeff, venus en nombre et s’impatientant, font chauffer leurs roues. Quelques au revoir pour les plus éloignés (merci aux patineurs de Jarnac) et à ceux qui se sont fait peur dans les petits faux plats descendant.

Et nous voila reparti pour une deuxième boucle plus rapide et plus pentue en direction de Soyaux, Cédric saute sur tous les trottoirs et prend quelques gamelles pour nous rappeler que ça ne va pas assez vite pour lui (mais ca ne va jamais assez vite pour lui).
1.5 km de descente route de périgueux et nous voici de retour au champ de mars à 22h 15.

Quelques increvables, pour qui l’heure marqué c’était 22h 30, sont partis pour un 3ème tour d’un quart d’heure : Champ de mars - la gare - Victor Hugo – champ de mars en 17 minutes ça n’a pas trainé.

 
4x4 roller à Mérignac
Grifouillé par le renard sur roulettes   ~  le 03 Novembre 2008

le samedi 8 novembre aura lieu la course 4x4 roller organisée par le club SAM de Mérignac.
Non, il ne s'agit d'une course tout terrain, mais d'un relais par équipe de 4 pendant 4 heures, sur un petit circuit d'1 km en U (donc assez technique car plein de virages).

4x4 roller
Les photos de 2007 et 2006 .

Pour la 3ème année consécutive, les vitesseux du Fox vont faire le déplacement avec 2 équipes:

Alizée, Katell, Mathilde et Jordan dans la 1ère.
Jeff, Franck, Christophe et Felix pour la 2ème.

On leur souhaite bon courage et beau temps!

Le site de l'évènement (lien dans une nouvelle fenêtre).

 
«DébutPrécédent313233343536373839SuivantFin»

Page 32 sur 39