Vous êtes ici >>  Accueil > Course > Actualités course > Lourdes - Tarbes
Lourdes - Tarbes
Grifouillé par Eric   ~  le 30 Novembre 2015

Quand les trois vieux de la section vitesse du Fox partent en pèlerinage à Lourdes, on peut s’attendre à un miracle...

Dimanche 22 novembre 2015,  l'Union Athlétique Tarbaise proposait son 33ème semi-marathon pour de la course, de la marche, du roller et de l’handisport.

Enfin un semi-marathon où on ne passe pas son temps à faire des tours de circuit. Cette course en ligne entre Lourdes et Tarbes emprunte un circuit routier : la N21 puis la D921A. Le revêtement de qualité variable : y’a du bon et y’a du gratton ...

Voici la carte du parcours

Ce circuit commence par une élévation (spirituelle) sur les cinq premiers kilomètres en montée régulière pour atteindre l'altitude de 442 m. Ensuite, les 16 kilomètres suivants sont en descente progressive avec quelques petites côtes histoire de varier les plaisirs.

profil lourdes Tarbes

Les trois pèlerins du Fox inscrits pour l’aventure sont : Eric, Estelle (Capitaine) et François. Leur objectif : être rentré pour la messe, avant 10h00!

A Lourdes, les conditions météo pour le départ ne sont pas favorables. Le bitume est humide: la pluie s’est arrêtée vers 7h00. La température de l’air avec le lever du jour descend à 2°C. Seul point positif : l’absence de vent.

Les rollers sont les premiers sur la ligne du départ, à 09h20 précise. Les 187 compétiteurs sur roulettes s’élancent dans un joyeux bazar. Premier objectif, éviter la chute dans la zone de départ. Deuxième objectif trouver des collègues de même niveau pour faire la route ensemble. Troisième objectif aller au bout des 21 097 mètres (et arriver si possible entier).

Apparemment, tous les objectifs ont été remplis:

● François et Estelle terminent la main dans la main en 1h02mn30s, à la 117ème position sur 173 concurrents,

● Eric boucle le semi en 0h47mn15s, à la 41ème place au général.

 

Au classement pour catégorie:

● Estelle termine 16ème sur 33 “vétérantes”

● Eric termine 13ème et François 47ème sur 65 vétérans.

 

Pas de podium cette année, pour le miracle, il faudra attendre l’année prochaine...