Vous êtes ici >>  Accueil > Course > Actualités course > 24h du Mans 2012 : édition pleine de fou-rire !

Newsletter

Nos partenaires

Club affilié
ffrs

Nos partenaires

Marco

Rotary

CACP partenaire Fox Roller Club

Utilisateur



 

A venir...

  • 21 septembre : rando des remparts
  • 12 octobre : 1ère journée championnat hockey prénat à Angoulême
  • 19 octobre : rando galope-chopine
24h du Mans 2012 : édition pleine de fou-rire !
Grifouillé par Pauline   ~  le 04 Juillet 2012

Vendredi 29 juin : Mathilde, Jojo, Eric, Estelle, Fred, Alizée et Pauline prennent le départ d'Angoulême direction Le Mans pour les 24h roller sur le circuit Buggati. Nous nous fritons avec 2 camions espagnols qui jouent à "j'te dépasse" "non tu me dépasseras pas" sur l'autoroute : ah bravo la moyenne va baisser, ça commence bien ! A notre arrivée, nous découvrons la nouvelle coupe de cheveux de Benoit : on a un punk dans l’équipe ! Cécile et son chéri nous on réservé notre place habituelle au camping à côté des sanitaires, super on est contents... mais pas pour très longtemps car un camion réfrigéré vient s'installer avec un groupe électrogène... la nuit va être courte ! L'apéro consommé et nos repas pleins de féculents avalés nous faisons un petit tour, saluons joyeusement les équipes concurrentes et Jordan croise soudain des "Bobilomes", il se demande bien à qui ça peut servir... ce sont des Mobil-home Jojo !!! Aller on lui en veut pas, ça nous aura valu un beau fou-rire ! Le petit tour se transforme en quasi nuit-blanche pour Jojo et Mathilde qui ne se couchent qu'au soleil levant. Et dire que ce sont eux qui font les 1ers tours... ça promet pour la course ! En mamie avisée, Alizée avait pris les devants, elle rejoint sa tente à 4h. Fred prend le rôle du reporter photo et nous mitraillera tout le week-end, cool, ça nous fera des souvenirs !

Samedi 30 juin : au petit matin Pierre nous rejoint avec son baluchon, ses rollers et sa bonne humeur habituelle. Nous faisons un tour sur les stands, Estelle qui n’y croyait plus voit son rêve se réaliser : les nouveaux VIRUS de chez Powerslide sont enfin en France, et ils sont au Mans, « HERE IS THE PLACE TO BE ! »  elle n’aura pas perdu son week-end, ni une ni deux, elle dégaine son chéquier et achète la jolie paire de rollers verts équipée d’une platine de 110, oui, oui, oui  Madame ne fait pas dans la dentelle ;-)

Ca y est, l'équipe est au complet et bien équipée, la course peut démarrer ! Jordan commence très fort avec son meilleur tour en 7 minutes et 12 secondes dès le premier tour, il se place dans le 3° peloton de tête, bravo ! Mathilde enchaîne et se retrouve à rouler sous des trombes d'eau, la piste devient très glissante et les poussées de plus en plus courtes. Notre roulement par groupe de 4 / 3 / 3 pendant 2h chacun se met en place rapidement et nous voilà partis pour 24h non stop ! Estelle, Eric, Pierre et Fred découvrent la piste pour la première fois. Chacun y va de son commentaire : "C'est plus graton que je pensais", "Finalement la descente n'est pas si terrible que ça !" ou encore "En fait dans la montée du Dunlop ça roule bien !" (on en reparle le dimanche Estelle ;-) héhéhé ).

Dimanche 1er juillet : Après une baisse de régime pendant la nuit le chrono reprend de plus belle au petit matin avec une Cécile en super forme qui a dormi au moins 6 heures. Comme quoi ça a des avantages d’être mineur ! Benoit et Jojo prennent des roulements plus rapprochés et font remonter dans le tableau !

Cette année pas de bobo, pas de puce oubliée, pas de tour raté bref que du bonheur ! Nous nous plaçons 143°/625 au scratch et 74°/313 par équipe. L'objectif de passer sous la barre des 100 au général n'est pas atteint mais c'est encore un super week-end et un challenge de plus à notre actif ! Bravo à toute l'équipe et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures !

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

A voir ailleurs sur le web

Plus...